Caractéristiques techniques
Le jardin intérieur de viridescent est fait à base de bois et d’acier. Ce qui rend vraiment son entretien très délicat. Sa partie en bois qui est d’ailleurs en base ne nous permet pas vraiment de le déposer ou bon nous semble. Surtout loin de l’eau pour éviter que le bois se détériore.
Et aussi loin des enfants qui n’hésitent pas à salir tout sur leur passage. Il ne contient pas de système lumineux. Donc il faut à tout prix le positionner a coté d’une fenêtre pour avoir la lumière du jour sur les plantes.
Les pots en aciers contiennent de la terre. Et il y a de forte chance que cette terre arrive toute sèche à la livraison. C’est salissant. On peut donc se voir obligé de mettre les gants pour entretenir les plantes et enlever les mauvaises herbes si elles arrivent à pousser.
Ce qui n’est pas le cas avec les autres jardins d’intérieurs que j’ai pu tester. Ils sont faits à base de plastique. L’entretien est facile. Même si les pots sont salis de quelle façon, il y a un moyen de nettoyage simple qui leur redonne l’éclat sans trop d’efforts.
Avec leur système lumineux, les plantes maximisent la photosynthèse. Pas besoin de les positionner a bord d’une fenêtre. Les produits poussent plus rapidement sans trop d’efforts. Il s’agit vraiment de la culture hors sol de haute technologie. On ne trouve pas de terre dans les articles. Les plantes poussent avec de l’eau uniquement. Ce n’est pas salissant, et donc on peut permettre aux enfants de s’y exercer.
Mon avis!
Pour ma part, je n’ai pas du tout aimé le jardin intérieur Viridescent. En fait, c’est bien pour commencer à s’exercer pour avoir des fines herbes ou autres aromates à disposition… mais attention : mettez-le dans une serre ou placez-le dans uen endroit couvert à l’extérieur. Ce n’est pas du tout fait pour l’intérieur… et encore moins pour mettre dans une cuisine.
Je vois plus cet article comme un article pour débuter… et/ ou comme un article de déco fait pour les plantes intérieurs. Mais je n’ai pas un jardin d’intérieur au sens propre.